Vivi Navarro

— Sète (Hérault) —

Très tôt, j’ai choisi mon métier, décidée à écrire, dessiner, naviguer, voyager. Je me suis tournée vers l’étude du domaine exigeant du dessin scientifique et technique durant 7 ans.

Viscéralement nomade et verticale, à l’instar de mon travail qui ne se satisfait pas de la fixité et des habitudes, j’ai besoin d’être en mouvement. Je vis et travaille à Sète, cité portuaire familiale. Le port est mon terrain de jeu préféré, la mer ma sève bleue, vitale. Mes carnets mettent en lumière la vie embarquée, les marins mais aussi les pilotes, car sur les océans ou dans le ciel, les valeurs humaines et les risquent sont identiques. Thalassa m’a suivie en mer sur 3 émissions et parmi mes nombreuses expositions, celle du Musée du Word Ocean à Kaliningrad en Russie reste mon plus beau souvenir.

 Issue d’une famille d’andalous et de gitans andalous, je travaille actuellement sur Séville et avec passion sur l’identitaire du Flamenco, son intraduisible et indescriptible « duende » qui ne s’explique pas, on l’a dans les tripes ou pas.

Electron libre pluri-indiscipliné, j’obéis toujours à mes intuitions.