— La Destrousse (Bouches-du-Rhône) —
Il a fallu que j’attende la 2° partie de ma vie et être confrontée à un événement personnel très émouvant pour comprendre mon attirance vers les pays d’Extrême Orient, leur histoire, leur culture, leurs arts. J’ai appris très tard que j’avais été conçue au Vietnam, dans les années 1950, à l’époque coloniale. Je suis partie me replonger dans ce passé et de cette quête de mes origines incertaines est sorti un premier carnet sur l’Asie.

Il se trouve des endroits dans ce monde où l’on se sent chez soi, une impression inexplicable…faite à la fois de bonheur, de sérénité, de détachement. Les images fortes qui restent encore plus présentes par le dessin réalisé in situ, celles des paysages, celles des rencontres permettent à l’imaginaire au retour de s’en emparer tout naturellement et de pouvoir replonger dans l’ambiance que l’on a connue.
Depuis 2020 j’entreprends souvent des voyages immobiles et puise mon inspiration dans la nature qui m’entoure et au contact d’amis dessinateurs avec qui j’aime échanger et partager des émotions picturales.




